Living up to the dream San Francisco, ville animée par le showbusiness, où les jeunes y cherchent des tas de réponses. L'université ouvre ses portes aux jeunes pour une nouvelle année... Et vous, trouverez vous votre place parmis eux? |
|
| Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... | |
| | Auteur | Message |
---|
Hugo Amarez 2ème année
Nombre de messages : 199 Age : 38 Année d'étude : 2eme année Love : Par ci par la...Serieux?Jamais Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Mer 11 Juil - 22:08 | |
| Hugo dans un bar?Hugo a l'Amnesia Bar?Non,quelle surprise!
Les serveurs avaient changés,les clients aussi...Pas lui.Depuis qu'il etait entré a la fac,le jeune homme frequentait assidument,et en chaque debut de soirée,ce bar,seul ou avec ses potes....En l'occurence,ce soir,seul.
Seul a une table,la,dans un coin,d'ou il pouvait se livrer a l'un de ses passes temps favoris:regarder les autres.Observer tout ce monde qui passait,cela le captivait....Vous me direz,un rien le captive,ce jeune hommme....En effet.Mais cela particulierement.Cela ne faisait que deux jours qu'Hugo avait rejoint en soupirant son campus adoré.Et en deux jours,il n'avait eu le temps de croiser aucune des tetes habituelles.Ou etaient ils tous passés,ceux avec qui il avait l'habitude de trainer,toutes ces filles qui le connaissait et qu'il connaissait parce qu'il etait la depuis la premiere année,bien qu'il ne leur adressa presque jamais la parole...Tous ces gens...Disparus,pour le moment.
Alors,assis seul en face d'un verre dans ce bar eclairé de cette curieuse lumiere d'une couleur indefinisable-bleu?Violet?-,il reflechissait,a la vitesse que son cerveau un peu ralenti par tout ce qu'il prenait lui permettait.
Il sentait un peu le tabac froid derriere la legere odeur de violette qu'il degageait perpetuellement...Curieuse odeur pour un garcon...Pour ce garcon surtout,certes....Il sentait un peu la cigarette,donc mais ne fumait pas,d'abord parce que le bar etait non fumeur et,qu'a cette heure,il ne se serait pas encore surpris a braver cette interdiction,ensuite parce qu'il etait trop interessé par le va et vient des clients pour faire autre chose....
Du moins c'etait le cas.Jusqu'a ce qu'un bruit de chaise derriere lui le sorte de son observation et de ses pensées... | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 13:42 | |
| Emy était arrivée il y a peu de temps ici,elle ne connaissait pas grand monde a par Megan une seconde année assez sympa qu'il l'avait conduit a sa première heure de cour,puis sa colocataire.Une fille charmante avec des dons pour le dessin.A si...Et aussi Kazu cette jeune fille qui faisait du skate et lui avait apprit quelques figures de plus.
Emy n'avait rien de bien pationnant a faire ce soir et ayant entendue parler de ce bar assez sympa elle décida d'aller y jeter un coup d'oeil.Avec un peu de chance elle derait peut-être la conaissance d'une personne de l'université ou apperçevrait des amis.
Elle entra dans ce bar,un éclairage assez sombre bleu ou plutôt violet,oui c'est ça violet fonçé.Il y avait peu de personne,une serveuse,deux serveuses! Quelques groupes d'amis qui discutaient autour d'un verre,et un jeune homme solitaire face a son verre.Emy s'avança un peu plus dans le bar,elle n'eut aucune difficulté a trouver une table.Elle se dirigea vers la table,a derrière le bar.Elle voulait être discréte mais c'était loupé.Alors qu'elle poussait sa chaise celle ci poussa un grincement strident.Certaines personnes se retrounèrent,mais elle s'assit sans y prétait attention.Elle continua a observer la pièces. |
| | | Hugo Amarez 2ème année
Nombre de messages : 199 Age : 38 Année d'étude : 2eme année Love : Par ci par la...Serieux?Jamais Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 13:52 | |
| C'etait une fille...Une inconnue..Encore!
Il y avait tellement de nouveaux en tout genre qu'il avait l'impression d'avoir changé de fac...Evidemment,on ne pouvait pas tout a fait dire que cela l'aurait derangé mais,justement,la etait tout le probleme:il n'avait pas changer de fac et,en plus,il ne retoruvait aucun de ceux qu'il connaissait.Desespoir,desespoir...
"Tu sais que tu pourrais te faire martyriser toute l'année pour avoir troubler notre tranquilité a tous,inconsciente que tu es..."
Remarqua t il en se tournant a demi.Bien sur,il plaisantait.Pourtant,son ton paraissait tout a fait serieux devant l'enormité de ce qu'il venait de dire....Certes les gens ici etaient...Speciaux,de la a detester quelqu'un pour un bruit dans ce bar bruyant...Tout de meme.
Il but une gorhée en se retournant,sans sembler attendre de reponse,cris horrifiés ou mouvements d'humeur face a son joyeux cynisme habituel.Orf.Il etait tout seul dans ce bar,il ne trouvait rien a faire alors...Il n'attendait rien non plus,c'etait plus simple non?Ca evite d'etre decu... | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 14:06 | |
| Emy fut surprise par une voix derrière elle,elle se retourna et apperçut que c'était le jeune homme qu'elle avait apperçut tout a l'heure,seul face a son verre et sa conscience.Elle l'avait apparament dérangé mais elle s'en fichait.
Il lui parlait sur un ton sérieux,pourtant coment prendre cette phrase au sérieux.Elle se savait pas vraiment réagir face a ce garçon assez mytérieux.
"et bien je suis navrée de vous avoir dérangé"
Lui dit-elle alors sans vraiment le penser,elle lui souriat d'un air narquois.Elle ne connaissait pas ce garçon et savait encore moins ce qu'il lui voulait.C'était peut-être un de ses gigolos qui s'amuse a effrayer les premières année.Uou tout simplememt quelqu'un de désespéré,qui ne trouve rien a faire. Elle appela une serveuse et se fit commander un verre,elle continua a observer autour d'elle sans rien dire. |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 14:22 | |
| Il ne fut pas surpris par son ton a la limite du desagreable,mais plutot par le fait qu'elle le vouvouyait.Ici,le fait etait acquis que les eleves se tutoyaient entre eux,et ils ne perdaient pas facilement cette habitude,,le vouvouyement avaient disparu des abords du campus....
Il sourit legerement.
"Navrée vraiment?"
Remarqua t il avec une ironie a demi dissimulée.C'etait un peu trop emphatique pour ne pas etre drole.
D'un geste de la main,il obtint d'une serveuse qui semblait,sans le connaitre,l'avoir identifier comme un pilier de bar,il obtint donc un autre verre.
Soit qu'il fut d'humeur agreable,soit qu'il repugna a etre pris pour un desespéré qui noit sa consceince dans l'alcool et le persecutage d'etudiante,ou tout simplement qu'il se dit que,puisqu'il etait seul,autant engager la conversation,toujours est il qu'il se retourna.
"Je ne voulais pas etre desagreable...Parfois je me dis que je devrais un peu moins dire tout ce qui me vient a l'esprit mais..."
Mais il etait ainsi.Tout ce qui passait par son petit cerveau arrivait immanquablement jusqu'a ses levres....Tout ou presque,car a vrai dire il savait tres bien ce qu'il preferait garder secret.Mais c'etait ainsi qu'il donnait l'impression d'avoir la parole si facile:la ou la plupart des gens se posent des questions pour soutenir une conversation,lui debitait exactement ce qui lui venait a l'esprit.Et generalement, c'etait cynique,doux-amer voire carrement deplaisant....Mais cela faisait partie integrante de son charme...Sans meme qu'il ne s'en apercoive. | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 14:33 | |
| "Si je vous le dit!"
Répondit-elle en lui souriant amicalement cette fois ci.Emy n'était pas du genre a présenté ces excuses sans vraiment le penser..Enfin cela dépend.Mais la plupart du temps tout ce qu'elle dit,est vraie.
La serveuse arriva avec un verre quelle déposa sur la table d'Emy,Celle ci en but une gorgée puis le déposa devant elle.
Soudain quand l'inconnu lui parla a nouveau elle crut s'entendre parler.Lorsque sans réfléchir elle parlait a des personnes puis ensuite elles leurs présenté des excuses.Et oui Emy était aussi une personne trés spontané et limite irréfléchis.
"Ne vous inquiétez pas je compatie...A vraie dire il m'arrive souvent la même chose!"
Avoua t'elle instatanément.Elle savait que c'était son plus gros défauts,mais certaines personnes l'apprécaient pour ce défault.Alors cela en est pas réellement un en tout cas pour Emy.Cela lui permet d'être franche.Elle but une autre gorgée d'alccol. |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 14:40 | |
| "Tu ne pourrais pas me tutoyer?Non,parce que la,j'ai l'impression de parler a des amis de mes parents...C'est tout a fait derangeant,tu vois..."
Repondit il avec le plus grand naturel du monde,meme s'il comparait son interlocutrice aux amies de sa mere...Toutes a bigoudis...Ou a ceux de son pere...Des raseurs...Ce n'etait,effectivement pas flatteur,mais la jeune fille pouvait toujours imaginé des cinquantenaire portant beau la barbe de trois jours et de jolies femmes dans la force de l'age...Pourquoi pas,apres tout?
"A part ca....En regle general ca ne me derange pas.Ca ecume les interlocuteurs:ceux qui se vexent ne m'auraient sans doute pas supporter bien longtemps,de toute facon,alors..."
Expliqua t il avec un demi sourire.Effectivement.De toute facon,il fallait etre a l'epreuve de beaucoup de choses pour supporter longtemps d'etre aux cotés de quelqu'un comme Hugo....
"Mais c'est gentil de compatir,tout de meme."
Ajouta t il enfin,comme s'il avait voulu rendre hommage a la politesse de la jeune fille,qui contrastait,il est vrai un peu,avec son propre manque d'egards. | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 14:49 | |
| "comme tu veut!"
Emy ne c'était même pas rendue compte quelle le vouvoyait.Elle ne savait pas comment prendre la comparaison aux parents de cet inconnue.Elle ne chercha pas a savoir,ce n'étai guère ses affaires.
"tu as cet humour avec tout le monde?"
Demanda t'elle en lui souriant,car elle trouvait qu'il avait un humour comment dire...assez étrange.Et c'était normal que la plupart des personnes se vexe.Mais ce n'était pas le cas d'Emy. Elle but une autres gorgées de son verre,puis se rendit compte qu'elle ne conaissait même pas le nom de cet inconnu.
"Je pourrais savoir ton nom?"
Demanda t'elle en le regardant. |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 15:04 | |
| "Non,non,mon humour varie.Tout depend du niveau d'estime que j'accorde a mon interlocuteur.Ceux qui n'ont pas l'honneur d'avoir un peu de cette estime trouve souvent mon humour peu flatteur...Sans doute n'en ont ils pas eux meme...D'humour je veux dire..."
Qu'est ce qu'il pouvait etre confus!C'en etait limite insupportable...il s'en rendait bien compte,mais en jouait plutot...Puisque son intellecte certes developpé mais un peu...Ralenti...Ne lui permettait pas de mettre fin a cette jolie confusion.
"Tu peux,tu peux...Hugo.Hugo Amarez."
Ah,oui,se presenter.Il avait oublier,ca.Il oubliait souvent,d'ailleurs.Vieux vestige des temps ou il avait appris a ne pas trop dire son nom...Tous ses interlocuteurs n'etaient pas d'innocents etudiants...D'ailleurs,est ce qu'elle l'etait?
"Tu es a la fac?La plupart des gens ici y sont,alors j'en viens a oublier que d'autres personnes pourrait aussi cotoyer ce bar."
Ca,par contre,c'etait tout a fait vrai.... | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 15:15 | |
| Emy eut du mal a tout comprendre ce que lui racontait Hugo.C'était comment dire un peu confus!Mais elle réussit aprés mure réflexion a d'écrypté plus ou moins le message.Apparament son humour variés suivant la personne qu'il a en face,et de l'humour de celle-ci. Soudain il lui donna son nom,hugo Amarez.C'était un nom assez simple. Emy but encore une gorgée,puis dit son propre nom.
"Moi c'est Emy Carter!"
Soudain il lui demanda si elle était la fac.Il devait certainement s'en doutait vu sa première réflexion,mais il avait surement des doutes.
"Oui je suis bien a la fac,toi aussi je supose?"
Demanda t'elle même si elle savait qu'il y était,elle se demndait d'ailleurs pourquoi elle avait posée cette question si inutile.[/u] |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 15:22 | |
| "Enchanté,Emy.Oui,effectivement,je suis a la fac,pour mon plus grand bonheur et celui de l'ensemble des autres eleves et professeurs...Nouvelle?"
Son cynisme n'avait de sens que si on le connaissait,ce qui n'etait pas le cas.Il avait parfois un peu trop tendance a croire que tout le monde le considerait d'entrée comme connu et reconnu.
Il aurait mieux vallu qu'il se rappelle que tous ces inconnus qu'il croisait n'avait pas de lui l'image des anciens:le redoublant qui sechait joyeusement la moitié des cours pour aller fumer l'herbe pour laquelle il harcelait le gentil garcon bien sous tout rapport qu'etait Jonathan....
Bref.Il sourit legerement.
"Je suppose,oui...Question inutile.Tu entres en premiere année?"
Quoi?C'etait deja plus interessant,comme question,du fait que des eleves arrivaient de tous les niveaux pour suivre les cours ici.Et puis il s'effrocait de faire la conversation plus ou moins normalement,ce qui n'etait d'ordinaire pas franchement son genre.Il commanda un autre verre.Ce n'etait que son troisieme,tout allait bien... | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 15:31 | |
| Emy ne compit pas le sens de sa phrase,enfin si mais pas dans le bon sens.Mais il fallait pas lui en vouloir aprés tou elle ne connaissait pas Hugo et puis personne ne lui en avait parlé. Elle allait répondre a sa question quand il en devina la réponse,et enchaina avec une autre question.
"oui je bien en première année,et je viens d'arriver.Et toi ça doit pas être ta première année?"
Dit-elle en buvant une autre gorgée de son verre,elle ne buvit pas énormément conrairement a hugo qui en était a son troisième verre.Quand elle le vit prendre un autres verre elle demanda instatanément:
"c'est ton combien?..De verre!" |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 15:41 | |
| "C'est ma troisième a vrai dire.Je suis en deuxieme année mais,preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences,je vis ici ma troisieme merveilleuse année."
Lui repondit il avec un sourire en plongeant ses levres dans son verre.Il allait s'appreter a lui demander si elle vivait sur le campus,ce genre de banalité,lorsqu'elle lui demanda combien de verres il avait bu.Quelles drole de question!
"C'est mon troisieme,ce qui,je te l'accorde,est peu,mais je suis arrivé depuis peu de temps..."
Il semblait ne pas avoir compris que la question insinuait plutot le contraire:qu'il buvait trop.Il aurait ete difficile de dire si cette incomprehension etait réelle ou feinte.
Assis dans ce meme bar,il avait bu bien souvent bien plus...Privilege ou inconvenient, carecteristique en tout cas etrange pour son age,il tenait etonnament bien l'alcool,s'en etait presqu'impressionant.
"Ne t'inquiete pas pour ma consommation.Je te promet que tu n'aura aucun bourré sur les bras ce soir.Du moins,ce ne sera certainement pas moi."
Finit il par lui faire remarquer avec un sourire,preuve qu'il avait parfaitement compris le sens de sa remarque.Preuve aussi,que,s'il n'avait aucunement l'intention de se faire passer pour un exemple de vertu,il n'etait certes pas du genre,non plus,a se vanter de ses debauches comme un ado rebelle.Ce pour quoi il passait frequemment.Mais ce qu'il etait,aussi,tres loin d'etre. | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 16:19 | |
| Emy comprit rapidemment qu'il avait redoubler un classe.Peut-être était ce une de ses personnes qui sont obligé d'aller a l'université a cause de leurs parents.Elle garda cette réflexion pour elle car peut-être que tout simplement il avait loupé une année.Elle ne le conaissait pas et par conséquant ne pouvait pas savoir.
Emy but une autre gorgée de son verre.Puis Hugo lui dit qu'il avait but trois verre...c'était peu??,Depuis peu de temps??Emy ne comprenait pas tout ou a vraie dire c'était lui qui n'avait pas comprit sa remarque.Soit il n'vait pas comprit ce qui est étrange car elle cette remarque est plutôt du ganre simple a comprendre.Soit il se fichait d'elle avec son humour noir une fois de plus. Alors qu'elle allait répliquer,celui ci ajouta quelques choses.OUf...Elle était rassurée,elle c'était bien exprimé et c'était bien son humour.
"ça me rassure!Mais a l'allure ou tu finit tes verre,je suis pas sure que ce que tu avance soit sur!"
Dit-elle en lui souriant.Car trois verre en si peu de temps ça commençait a faire,surtout pour son age.A par que ce soit un alcoolique mais elle ne l'espérait pas pour lui. |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 16:29 | |
| Observant les autres clients par dessus son verre bleu ,il entendit la remarque d'Emy avec un brin d'impatience.
"Ce que je dis est souvent sur.Et sur ce sujet particulierement,je sais ce que je dis,comme je sais ce que je fais."
Remarqua t il un peu brutalement.Malgré son cynisme et son coté desenchanté,Hugo etait quelqu'un d'agreable,un charmeur.Mais....Il etait des sujets qu'il n'aimait pas aborder.Sa consommation d'alcool,tout comme ce qu'il fumait,ne regardait d'apres lui personne,et il detestait qu'on lui donne des conseils...
Tous ces gens passaient pour lui pour des imbeciles essayant,comme B.A. de la semaine,de sauver un pauvre etudiant de 21ans de l'alcool.Il detestait ca. Il n'avait pas besoin d'etre sauver,n'en avait d'ailleurs pas envie,et se plaisait dans l'illusion de son controle...Meme si il paraissait ridicule de dire qu'il controlait tout de ses derives,Hugo en etait absolument certain.
Comme il ne voulait pas se brouiller avec sa toute nouvelle interlocutrice,il decida,au lieu de lui expliquer qu'il ne valait mieux pas qu'elle essaye de placer un mot sur ce qui etait prudent ou non de faire,d'engager la conversation sur un sujet plus banal,mais aussi plus prudent;
"Tu vis sur le campus?Je veux dire,tu as une chambre,ou bien un appartement en ville?"
Demanda t il d'un ton nettement plus agreable. | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 16:40 | |
| Hugo lui répondit sur ton assez désagréable,qu'Emy n'appréciait pas.Même si il ne voulait pas parler de ça il avait cas le lui dire clairement en face au lieu de prendre ce ton audieux et qui ne lui allait pas du tout par ailleurs. Emy comprit qu'il ne valait mieux pas parler de ça sous peine qu'ils se fache et passe leurs soirée chacun dans leurs coins.Ce qui serait absolument absurde. Puis il lui posa une question que un ton un peu plus approprié pour une discussion agréable.Mais il la posa aussi certainement pour échapper a une violente discussion sur l'acool.Emy lui aurait surement remarquer mais au lieu de sa pour la première fois de sa vie elle réfléchis,et se rendit compte qu'aprés tout c'était ça vie et qu'il pouvait en faire ce qu'il voulait.Elle ne chercha donc pas les ennuis et se contenta de répondre a sa question.
"Je vit effectivement sur le campus,a l'université plus présicément.J'ai prit une chambre pour ne plus a avoir a habiter chez mes parents...."
Elle voulut dire adoptif mais ce retint,car elle les adorait mais en général pour les étudiants les parents adoptifs sont des gens sans coeurs qui ont enlevés l'enfant a sa famille.
"Et toi?" |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 16:50 | |
| Ah,elle ne disait rien.C'est qu'elle etait intelligente,cette petite!Hugo aurait tout a fait ete capable de quitter la table,le bar et d'aller voir,et boire(haem)ailleurs.Mais tant qu'a pouvoir rester,hein...
"Moi aussi,j'ai une chambre.J'avais pris un appartement mais mes parents n'ont pas eu l'air decidé a renouveler le bail de cette année,va savoir pourquoi.Je me retrouve donc dans une chambre d'etudiant....Ma vie est pleine de desillusions,tu vois.C'est un grand malheur."
Contrairement a ce qu'on aurait pu penser,cette remarque n'etait pas causé par l'alcool,mais bien par son cerveau un peu derangé,il fallait bien l'admettre.Bon.Il en tenait une couche,oui,c'est vrai.Mais ses amis l'apreciait pour cela.Son coté dingue et detaché.Bref.
"D'ailleurs je ne m'en remet pas,alors je viens noyé ma tristesse dans un bar violet.C'est une triste fin pour un genie."
Il sourit legerement.Et quel genie!Capable de perdre dans les meandres de sa conversation le plus attentif des auditeurs.C'etait grace a cela que ses professeurs avaient renoncés a lui faire des reproches.Grace a cela qu'il obtenait presque tout de ses parensts-hormis cet appartement_.Grace a cela,enfin, qu'il reussissait a avoir une copine differente chaque semaine sans etre le capitaine de l'equipe de basket.Sans d'ailleurs pratiquer le moindre sport. | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 16:57 | |
| Ce gar était vraiment dingue,Emy avait du mal a le connaitre ,elle ne le connaitrait certainement jamais.Mais finalement ce n'était pas si mal.Elle ne savait pas si c'était l'effet de l'acool ou si c'était parcequ'il était vraiment déranger.Elle s'en fichait de toute manière.
"Pourquoi ça,c'est pas si mal d'avoir une chambre a l'université!"
Dit-elle en sachant trés bien qu'il allait ripostait ou peut-être s'énerver a nouveau. "Un Génie"....en plus il se prennait pour un génie.Emy ne comprenait plus rien,elle but une gorgée de son verre comme si ça allait l'aider a se prouver que ce gar n'était pas dingue mais bon.
"un génie de quoi?"
Demanda t'elle alors pour essayer ou plutôt tenter de comprendre tout ce charabia. |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 17:05 | |
| On la perd,on la perd...Il reprima un eclat de rire.
"Le probleme des chambres a la fac,c'est que,deja on est deux par chambre,qu'en plus niveau liberté intimité ce n'est pas vraiment le top niveau...m'enfin c'est bien d'etre optimiste...
Repondit il avec un sourire.Un genie de quoi?Comment pouvait il expliquer qu'il etait la plus grande intelligence que le monde est jamais porté?Elle ne comprendrait pas,le prendrait pour un fou...Les humains n'etaient pas encore fait pour apprendre la verité....
Bon,treve de plaisanterie,il fallait repondre.
"De la communication.J'ai un don pour la parole.Entre autre.En fait je suis multi fonction,tu vois.Tout le monde me trouve genial,tu verras. Demande autour de toi.Ici,Hugo est synonyme de genie...
C'etait un peu gros,la,non.Il decida de revenir sur terre,trempa a nouveau ses levres dans son verre et en ressortit un sourire.
"Je plaisante.J'ai une reputation a tenir,il est vrai,mais c'est plutot celle d'un moitié dingue....Et puis l'avantage de la chambre,c'est que je ne depend pas de mes parents....C'est pas plus mal finalement."
Acheva t il en redevenant serieux...Un peu. | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 17:14 | |
| C'est vraie que dans les chambres l'intimité est réduite mais pour la colocation elle touvait ça chouet.C'est une chance de se faire un peu plus de conaissance,de se faire des amis.Enfin c'était le point de vue d'Emy aprés avoir recontré sa colocataire une fille super sympa.
"je suis pas d'accors la colocation c'est super!,c'est mieux que d'être sul dans une chambre a se morfondre sur son sort!"
Dit-elle en lui souriant,enfin en tentant de lui sourire.Car elle le prennait légèrement oui légèremment pour un dingue.Mais encore plus quand il finit les explication de son génie.Puis il reprit son sérieux,ça la rassura.Mais sa personalité est tout de même,comment dire...Vreiment étrange,bizzare. |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 17:20 | |
| "Ne pas avoir de colocataire ne signifie pas etre seul..."
Laissons tomber les sous entendus scabreux,il prefera se taire,laissant entendre qu'il parlait de ses potes plkutot que de ses charmantes conquetes....Meme s'il pensait surtout que,deux dans une chambre signifiait surtout:ne pas pouvoir fumer,il se dit qu'elle,qui le sermonnait presque sur l'alcool,n'etait sans doute pas prete a entendre ce genre de remarques.
"Enfin,de toute facon,c'est comme ca,ca ne sert a rien de penser a ce qui aurait ete mieux.Ce qui serait veritablement mieux c'est d'etre ailleurs,sur une plage de sable fin et d'avoir enfin fini nos etudes....Mais on n'a pas tojours ce qu'on veut n'est ce pas?Enfin..."
Il sourit legerement,encore,et dse passa la main dans les cheveux...Surtout parce qu'il n'arrivait meme plus a distinguer son interlocutrice a travers ses meches sombres.Le coiffeur 'netait pas son ami.Ou plutot il cultivait une sorte de chic debraillé. | |
| | | Emy Cart Invité
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Jeu 12 Juil - 19:14 | |
| Chacun avait son avis,mais pour Emy,quand on avait un appartemant seul on pouvait bien sur avoir des amis de temps en temps mais il arrivait toujours un moment ou ont se retrouve seul a rien faire.
"C'est sur que tout ça est mieux,mais pour y arriver il faut finir ces études et aprés ont mènera tous la vie qu'on voudras.Et puis la vie est toujours pleines de contraintes ou qu'on soit quoi que l'on fasse!"
Dit-elle en buvant un peu d'alcool qui restait au fond de son verre.Bien sur il lui tardait comme a tout le monde d'avoir finir ces etudes pour pouvoirs enfin faire ce que l'on veut mais sans ces études on ne pourrait pas. |
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... Lun 27 Aoû - 13:00 | |
| (oh...J'ai un peu oublié ca...Desolé...)
Il sourit legerement...La vie est pleine de contraintes..Voila bien une parole de moralisatrice...Quelque chose qu'il n'aurait pas pu dire,quoi...
"Tu dois avoir raison.....Surement...."
Consentit il a admettre.
"Mais enfin,tout ceci est fort peu rejouissant...C'est une pente savonneuse,toutes ces considerations sur la vie,la difficulté de la vie..Pfffiou....Tout ceci a tendance a m'endormir......Pourquoi ne pas parler plutot d'autre chose?"
Lui demanda t il enfin avec un sourire toujours aussi leger...Effectivement,ce genre de constatations avaient tendance a l'ennuyer au plus haut point. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... | |
| |
| | | | Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes... | |
|