Living up to the dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Living up to the dream

San Francisco, ville animée par le showbusiness, où les jeunes y cherchent des tas de réponses. L'université ouvre ses portes aux jeunes pour une nouvelle année... Et vous, trouverez vous votre place parmis eux?

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Premier Cours

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leïla Al
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Premier Cours   Premier Cours EmptyLun 29 Mai - 18:45

Leïla entra après que son professeur le lui ai proposé.

Merci.

Elle regarda la salle, elle était vide, les tables droites et allignée.
Le tableau était propre, aucunes traces de craie y étaient.

Vous voulez que je vous aide pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyLun 29 Mai - 18:52

- De rien Mademoiselle.

Xavier alla poser ses affaires, c'est à dire son cartable au pied de son bureau puis il se retourna vers Leïla.

- Bon, je vais maintenant vous révéler sur quoi va avoir lieu le premier cours. Je suis obligé si vous voulez m'aider, dit Xavier en souriant. Le cours va porter sur Cuba... D'abord la partie Géographie dans un premier temps puis durant un autre cours, on fera la partie Histoire. Et j'aurais donc besoin que vous m'aidez à trouver une ou des cartes de Cuba dans les deux armoires présentes dans la salle. Si vous le voulez bien, bien sûr. Je ne veux pas vous forcer.

(Hj : j'avais plusieurs idées de cours mais voyant que tu avais envie de faire Cuba dans un de tes messages, je me suis dit pourquoi pas? lol)
Leïla Al
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 0:39

Elle sourit : c'était exactement le sujet qu'elle voulait étudier !

Non, ça ne me dérange pas.

Elle se dirigea vers les tiroirs en question et les ouvrit. Elle chercha les cartes demandées, et en trouva trois : les reliefs de Cuba, une carte avec toutes ses villes et fleuves, et la dernière protait sur l'aglomération.
Elle les lui approta.

C'est bon, j'en ai quelques unes, dit-elle avec sourire, comme d'habitude.
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 1:19

- Très bien, Mademoiselle. Merci à vous pour votre aide. Il faut croire que vous êtes allés à la bonne armoire car moi, je n'ai trouvé aucune carte dans cette amoire-ci, dit-il en souriant devant l'armoire. Bon, maintenant, si vous le voulez bien, nous allons les accrocher au mur. Je vois qu'il y a des crochets à côté du tableau et les cartes ont toutes les trois une ficelle.

Xavier prit donc deux des trois cartes des mains de la jeune fille, les déplia et les accrocha à deux crochets et Leïla s'occupa d'accrocher la 3ème carte.

- Bon, le cours va donc pouvoir commencer maintenant. Vous pouvez vous installer Mademoiselle. Sauf si vous avez quelque chose à faire de bref avant.
Leïla Al
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 8:55

Efectivement, elle devait aller prendre ses affaires de cours, car elle n'avait ni son cahier ni son livre ( ni sa trousse ).

Oui, j'ai oublié mes affaires. Je reviens dans 5min.

Elle partit donc chercher ses affaires, et lorsqu'elle revint elle s'assit au premier rang, à côté de la fenêtre.
Morgan G
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 10:03

Morgan entra dans la salle au moment même où la sonnerie retentit, il était pourtant bien tôt pour annoncer le début des cours. Après un bref coup d'oeil à sa montre, il vit que ce n'était pas le début, mais la sonnerie qui demandait de rejoindre sa salle de cours.
Il avait une chemise blanche largement entrouverte, et un jean accompagné de ses éternelle basquette. Son sac était négligemment posé sur son épaule, il le tenait de sa main droite, fin qu'il ne tombe pas. Vu son épaisseur, le jeune homme n'aurait pas trop de problème au dos.
Il se dirigea vers le fond de la salle, du côté de la fenêtre, posa son sac sur la dernière table et sortit ses affaires tranquillement. Les cours étaient des plus ennuyant, mais il se devait de les suivre pour faire "plaisir" à ses parents, qui avaient bien su lui faire comprendre l'enjeu de ses résultats.
Alexis D
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 11:59

Alexis arriva à son tour en salle de cours d'Histoire-Géo. Il était auparavant passé par sa chambre pour récupérer ses affaires de cours. Il avait peur d'être en retard donc il se mit à courir dans les couloirs. La sonnerie de début des cours avait retenti. Mais quand il entra dans la salle après avoir toqué à la porte, il vit que le cours n'avait pas encore commencé. Il était rassuré, car il détestait arriver en retard en cours. Il alla s'asseoir vers le milieu de la salle, à une table, tout seul comme à son habitude en classe. Cela arrivait qu'il se trouve avec un ou élève à côté de lui mais il ne parlait pas dans ce cas. Il attendit donc que le cours commence. Il sortit ses affaires puis vit les cartes de Cuba accrochées à côté du tableau. Il supposa donc que le cours allait être sur Cuba, la partie Géographie apparemment.
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 12:05

- Tout d'abord, bonjour à tous. Je suis votre Professeur d'Histoire Géographie. Je m'appelle Xavier Palermo. Notre premier cours portera sur Cuba, la Géographie de Cuba. Nous verrons son Histoire durant un autre cours.

Xavier sourit à ses élèves après avoir dit cela mais son sourire s'attarda un peu plus sur Leïla qui l'avait bien aidé pour la recherche et l'installation des cartes dans la salle de cours.

- Est-ce que l'un de vous peut me dire ce qu'est Cuba et où ça se situe ?

Xavier attendit donc que l'un de ses élèves réponde réponde à sa question.
Lily Ann
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 15:05

Lily Ann rentra dans la classe. Quand elle vue que tous le monde était déja assie et que le cours avait commencé, elle fut un peu malalaise de dérangée.
Le retard était pas vraiment une habitude chez elle, mais oublier de programer son reveil pour le premièr jour par contre si...
Sans faire de bruit, elle s'installa à la place la plus près et sortie de son sac ce dont elle avait besoin.
Elle avait très bien entendue la question du professeur, mais comme la géographie n'était pas sa tasse de thé et qu'elle n'en savait à peu près rien, elle préféra attendre que quelqu'un d'autre répondre.

edit de Viquy: pour correction d'orthographe, ne t'inquiéte pas, seulement des fautes d'inattention... Smile
Alexis D
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 15:20

Alexis connaissait la réponse à la question du Professeur. Il leva donc la main pour répondre. Sur un signe de tête du Professeur qui lui donnait ainsi la parole, Alexis put donc répondre à la question :

- Cuba est une île de l'Archipel des Antilles et elle se situe dans l'Océan Atlantique.

Alexis était sûr de sa réponse, même si elle manquait un peu de précision. Il aimait bien répondre en classe quand il connaissait la réponse aux questions, et ceci malgré sa solitude.
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 17:55

- Bonne réponse Alexis. Mais je vais la compléter. Veuillez ouvrir vos classeurs et prendre en note ce qui suit s'il vous plaît : Cuba est une Île située dans les Antilles, comme l'a dit Alexis. Les Antilles sont un archipel situé dans la Mer des Caraïbes. A l'Ouest de Cuba se trouve Le Mexique et au Nord-Ouest les Etats-Unis. Cuba a une superficie de 110 992 km². La France a quant à elle, une superficie de 550 000 km2, soit presque 5 fois la superficie de Cuba. Les Etats-Unis, eux, ont une superficie de 9,4 millions de km², soit plus de 84 fois la superficie de Cuba.

Xavier s'arrêta de parler et se dirigea vers l'une des cartes qui montrait Cuba et ses environs, avec l'archipel des Caraïbes.

- Bien. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait maintenant me dire quelle est la capitale de Cuba ?
Morgan G
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 18:02

Morgan nota en abrégé les quelques chiffres que le professeur venait de donner. Il était habitué à ne plus faire de phrase. Lorsque la seconde question retentit dans la classe, il savait y répondre.

"- Oui monsieur, c'est La Havane. "

Sa voie était grave, il ne parlait que très peu, mais il avait perdu tout éclat de jeunesse dans son timbre. Sa voix était si grave qu'elle s'entendait très bien et loin. Si bien qu'il ne pouvait pas parler durant les cours. Il était attentif, notait ce que l'on disait avec ses hiéroglyphes comme ses anciens profs nommaient ses caractères, et restait concentré d'au moins une oreille sur la leçon.
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 22:26

- Très bien jeune homme, votre réponse est juste. Merci. Maintenant, nous allons pouvoir entrer un peu plus dans le vif du sujet. Je vais commencer par vous parler du relief de Cuba et de son climat.

Pour que ses élèves comprennent bien, Xavier se dirigea vers la carte du relief de Cuba.

Premier Cours Cubarel949es

- Ouvert largement sur des rivages peu profonds, Cuba entre d’autre part en contact, au pied de la sierra Maestra, avec une fosse de plus de 6 000 m qui la sépare de la Jamaïque et se trouve dans le prolongement de la grande fosse des Caïmans.

Cuba compte des abords de récifs autour d’îlots, tandis que l’activité volcanique (rare) au sud se déroule notamment le long de grandes fractures . Les mouvements des plaques techtoniques suivis d’une phase d’érosion intense affectent les zones émergées, en particulier certaines régions où coexistent les zones plates et les zones de relief.

Au fur et à mesure qu'il parlait, Xavier montrait sur la carte.

- Si vous avez des questions à poser sur le relief, je vous écoute.

(Hj : désolée, j'ai pas trouvé de carte où on voit mieux Embarassed)

Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 12:05, édité 4 fois
Leïla Al
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMar 30 Mai - 22:34

Bien que silencieuse, elle écoutait le cours. Elle ouvrit son cahier et prit des notes.
Les explications étaient claires et elle ne pense pas que le besoin de répéter était nécessaire.

edit de Viquy:3 lignes complètes minimum, la miss ! ! !

Pour Xavier: Félicitation, ta carte est super ! ! ! Wink
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyJeu 1 Juin - 12:01

Voyant qu'aucun élève n'avait de questions à poser sur le relief, Xavier pouvait donc continuer son cours.

- Bien, je vais maintenant vous parler du climat de Cuba. Est-ce que l'un de vous peut me dire quel peut être le climat dans cette île ?

Xavier attendit qu'un élève lève la main et réponde à sa question.
Lily Ann
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyJeu 1 Juin - 14:19

Lily Ann n'avait fait que prendre des notes depuis le début du cours, mais elle suivait aisément les questions et les réponses. N'étant pas très calé pour la matière, cela ne la dérangait pas. Mais là, elle pensait savoir la réponse, elle tandis la main et quand le prof lui donna la paroles elle dit ;
- Un climat sub-tropical, il est chaud tout l'année, il pleut de mai à octobre et au printemps il a des risques d'ouragans..Les périodes plus fraiche et sans pluie sont entre janvier et avril...
Elle n'avait rien d'être fière, elle y était 10 mois par année.
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyJeu 1 Juin - 15:22

- Très bonne réponse Mademoiselle. Merci. Je vais cependant la compléter en parlant des températures. Comme l'a dit Lily Ann, il y a une période de pluies. Celles-ci sont très violentes mais de courte durée. Mais durant cette période, la température est tout de même de 27°C environ contre 22 à 26°C en hiver. Il fait donc chaud toute l'anné à Cuba. Mais le ciel est plus souvent bleu en hiver et la chaleurs moins accablante : c'est donc la saison la plus plus touristique, la saison idéale. Et là-ba, la température de l'eau est de 30°C en été et de 24°C en hiver. Le paradis !! Rajouta Xavier en souriant à ses élèves.

Il attendit un peu que tout le monde ait fini de noter pour parler du Tourisme de Cuba et de ses principales villes.

- Alors, à part la Havane, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut me citer d'autres villes de Cuba ?
Amy Spearritt
1ère année
Amy Spearritt

Féminin
Année d'étude : 1ere
Job : Reine du Dawa
Love : Love ? Euh... bah personne ! Je love la deconne, le skate et l'alcool

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptySam 3 Juin - 12:53

Amy rentra en classe portant son sac a son dos, son skate a la main droite et une feuille toute chiffoner ou se trouvait les numero des salles de cours de l'autre main

" Excusez moi professeur je ne trouvais pas la salle de cours"

Elle se dirigea vers le fond de la classe, deposa assez brutalement son sac de cours sur son banc avec son skate puis s'assit
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyDim 4 Juin - 15:19

Xavier avait vu la jeune fille ariver en retard, il ne lui en voulait pas, il lui sourit, l'excusa de son retard et il la regarda s'installer un peu brutalement à une place vers le fond de la classe. Xavier, quant à lui, attendait toujours une réponse à sa question, depuis quelques secondes. Il espérait que quelqu'un allait enfin répondre sinon il donnerait la réponse lui-même, c'était pas grave.
Alexis D
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyDim 4 Juin - 15:22

Alexis leva la main pour répondre à la question du Professeur. Il n'était pas tout à fait sûr de la réponse qu'il allait donner, mais il lui semblait avoir déjà entendu parler d'une autre ville de Cuba. Il décida cependant de tenter sa chance. Le Professeur se tourna vers lui en voyant une main levée et il lui donna la parole.

- Santiago ? Je crois qu'on dit aussi Santiago de Cuba, mais je n'en suis pas sûr.
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyDim 4 Juin - 15:31

- Oui, bonne réponse, Alexis. Merci !! En effet, on dit aussi Santiago de Cuba et c'est la 2ème ville du pays. Pendant plusieurs siècles, cette ville a eu beaucoup de métis dans sa population. Aujourd'hui encore, elle a conservé son esprit colonial avec ses rues étroites en escalier, ses balustrades, ses patios. Cette multiplicité ethnique a forgé une culture d'une grande richesse et une bonne partie de la musique cubaine vient de Santiago dont la Trova et le Son.

Xavier avait noté tout cela au tableau pour que les élèves puissent prendre des notes. Puis il continua de parler des villes de Cuba, dont la Capitale

- La Havane a été fondée en 1519. Son centre historique est appelé la "Havana Vieja", autrement dit la "Havane Vieille", et c'est une ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1982. J'enchaîne avec la ville de Varadero qui est une station banéaire qui s'étend sur une péninsule étroite et allongée offrant 22 km de plages bordées de sable fin et dont les eaux limpides se tintent d'une gamme incomparable de bleus. Il y a aussi la ville de Trinidad qui a de riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée. Quant à Pinar del Río qui se trouve à l'extrémité Ouest de l'île avec la vallée qui offre un paysage magique de collines et de grottes.

Xavier avait aussi noté le principal de ce qu'il venait de dire au tableau. Il espérait que tout le monde avait suivi.

- Bien, avez-vous des questions là-dessus ?
Amy Spearritt
1ère année
Amy Spearritt

Féminin
Année d'étude : 1ere
Job : Reine du Dawa
Love : Love ? Euh... bah personne ! Je love la deconne, le skate et l'alcool

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyDim 4 Juin - 15:49

Amy fit non de la tete pour repondre a la question du prof et sortit ses affaire pour noter avec beaucoup de demotivation et notat a contre coeur se qui était marquer au tableau. Après avoir tout noter elle pris un crayon et se mis a dessiner un petit personnage qui fesait un kickflip
Kim Kiley
1ère année
Kim Kiley

Année d'étude : 1ère

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyJeu 8 Juin - 21:24

Ginny était là depuis le début du cour et écoutait en silence. Elle trouvait tout dela très interressant mais ne comprenait des fois pas grand chose car la géographie n'a jamais été son truc. Elle essayait quand même d'être là, sans s'endormir.

*Je vais m'endormir! Alors là si j'arrive à comprendre un truc de ce qu'il a dit je suis forte!*
http://farfelu-monde.activebb.net
Maeva Tr
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: bonjour   Premier Cours EmptySam 10 Juin - 17:15

Maëva entre en hésitant car le cour été commencer elle saproche du bureau de son professeur et fait ses excuse pour son retard!!
-bonjour!!!

edit de Viquy: je vais un peu m'amuser:

Maëva était nouvelle, elle venait juste de passer chez la directrice pour mettre tout ses papiers en règles. ELle débarquait en plein milieu du trimestre. Et de plus, en plein milieu du cours. Elle toqua à la porte, puis, sans attendre de réponse, elle entre en hésitant car le cours était commencé, elle saproche du bureau de son professeur et fait ses excuses pour son retard
-Escusez moi professeur, la directrice m'a retenue un petit moment, je me nomme Maëva Trilili...

C'est vrai que c'est difficile... mais le pire ! ! ! C'est que dans les maigres lignes que tu écrits, tu fais des fautes d'orthographes ! ! ! Suspect
Xavier P
Invité

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours EmptyMer 14 Juin - 10:46

- Bien, puisque personne n'a de questions, je vais vous donner votre devoir car le cours est fini maintenant.

Xavier se tourna vers le tableau et se mit à écrire les questions du devoir au tableau.
1/Parlez-moi de Cuba en quelques mots (situation géographique, Capitale,...)
2/Quel est le relief de Cuba ? Que pouvez-vous me dire de son climat ?
3/Parlez-moi de villes principales de Cuba ? Citez-les et dites quelques mots dessus.

Le devoir sera noté sur 2 barèmes différents, un barème pour les collégiens et un barème pour les lycéens. Des points supplémentaires pourront être accordés pour la participation en cours et pour la présentation du devoir. En m'envoyant le devoir par mp, précisez votre classe svp. Merci.

Une fois que Xavier eut fini de noter le devoir au tableau, il se tourna vers ses élèves.

- Voilà, le devoir est noté, tâchez de me le rendre le plus rapidement possible. A bientôt tout le monde.
Contenu sponsorisé

Premier Cours Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours   Premier Cours Empty

Premier Cours
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant