Living up to the dream San Francisco, ville animée par le showbusiness, où les jeunes y cherchent des tas de réponses. L'université ouvre ses portes aux jeunes pour une nouvelle année... Et vous, trouverez vous votre place parmis eux? |
|
| Visite | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 15:50 | |
| "- Oui je t'ammène. "
Morgan était aux anges, il n'aimait pas non plus l'image du couple ou du chevalier, mais c'était marrant de la faire réagir, il ne savait pas ce qu'elle allait faire, et sa réaction était des plus amusante, elle s'énerverait presque pour un peu.
"- On va au centre commerciale, c'est le seul endroit où il y a des trucs à faire en soirée, sauf si tu aimes les bars miteux du centre ville. je préfère celui de la plage, il est plus recommandable, et le cadre est magnifique, en plus, les gens de notre âges y vont. "
Il avait l'intention de l'amener au centre commerciale sachant très bien qu'il n'y aurait rien d'ouvert à cette heure ci, les gens étaient fermé jusqu'à midi, mais si elle voulait y retourner c'était un chemin assez simple en fait. Ils passèrent la grille et sentant qu'elle était de plus en plus tendu il lui lâcha le bras, son sourire était celui de quelqu'un qui riait intérieurement, puis, il se referma comme une huître à l'approche de l'air. Son sourire devint beaucoup moins expressif, c'était à cause d'un souvenir qui venait de revenir à la surface. Morgan avait vécu trop de choses dans sa vie, il connaissait trop de gens, d'ailleurs, il devait répondre à Malica et Oumar, il avait reçu une lettre avec des photo la veille. Alors qu'ils venaient juste de passer la grille, et donc les dortoirs, il eu une idée sympathique, mais pour ça il lui faudrait son appareil et quelques heures en compagnie des gens qu'il connaissait.
"- Excuse moi, ça te dérange si je vais chercher mon appareil photo, j'en ai pour deux minutes ? " |
| | | Hugo Amarez 2ème année
Nombre de messages : 199 Age : 38 Année d'étude : 2eme année Love : Par ci par la...Serieux?Jamais Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 16:08 | |
| Elle dechanta bien vite.D'abord,parce que Morgan affichait ce sourire amusé.Qu'est ce qui l'amusait tant?Elle?Hors de question!Eleonore Yen n'avait pas pour habitude d'etre amusante.Elle se tendit,et il lui lacha le bras.
"Le contre commercial?Pourquoi pas.Un bar d'ado....Le long d'une plage...Bien...Je verrais ca.Mais peut etre qu'effectivment je prefererais les bars miteux."
Siffla t elle.Lorsqu'il parla de son appareil photo,ses traits se durcirent legerement et elle emit un claquement de langue.
"Et bien vas y.Depeche toi."
Elle n'avait pas pour habitude d'attendre.A vrai dire elle ne se rappelait meme pas de la derniere fois ou elle avait accepter d'attendre quelqu'un.Sans qu'elle s'en rende compte,elle avait repris ce regard hautain,d'enfant gatée.c'etait ce qu'elle etait.Une enfant de riche,qui ne se souciait de personne d'autre que d'elle meme.Peu importe que cela ai ete simplement pour se proteger de ce monde qui lui avait fait bien trop de mal.Elle etait tout de meme la plus meprisante des adolescentes.Sure de son charme,de son intteligence.Sure du fait qu'il y aurait toujours des etres pour l'attendre ,elle.
Ils etaient maintenant dehors,le soleil brulant tapait tres fort,deja.Elle alla s'adosser a un arbre. | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 16:25 | |
| Morgan monta quatre à quatre les marche du bâtiment des dortoirs. Il rentra dans sa chambre vide, et ouvrit l'armoire, là, il trouva son appareil photo, et prit une batterie, ainsi qu'une barrette mémoire pour que le tout fonctionne. C'était le cadeau d'anniversaire que c'est parent lui avait offert un mois après, avec un petit mot :
" On est désolé mon chéri, on t'a oublié. Bisous papa et maman. " C'était que des foutaises, oublier son dix-huitième anniversaire, c'était pas normal, Morgan leur en voulait pour ça. Il redescendit quelques minutes plus tard, et vit qu'Eleonor l'attendait sous un arbre. Il l'a prise discrètement en photo, avant d'arriver près d'elle, et de lui tendre la main pour l'aider à se relever. "- Désolé si j'ai été long, et pour les barres miteux, je ne te les conseils pas, ils n'y a que les vieux de la vieille là-bas, ou alors les poivrots violent ; l'autre c'était le bar à cocktail de la plage où tous les gens de l'île se retrouvaient. C'était le seul où il y avait des gens de leur âge, mais il n'y avait pas que ça, c'était même une minorité. "Il avait testé tout les barres de l'île, seulement deux étaient sympathique, l'un était loin d'ici sur le bord des falaises de l'autre côté de l'île, on ne pouvait y aller qu'en moyen de transport, et puis, même c'était loin. |
Nombre de messages : 199 Age : 38 Année d'étude : 2eme année Love : Par ci par la...Serieux?Jamais Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 16:39 | |
| En l'attendant,elle avait rallumé son portable.
"Lena?Oui,c'est Ele...Oui,oui,t'en fais pas...Ecoute,tu pourrais dire a Gwen de ne pas me rappeler?Oui...Non,j'ai absolument pas envie de lui parler.Elle l'a deja fait.Oui.Une fois ca suffit.Non.Dis lui juste de me foutre la paix...Lena fait ce que je te dis!...Qui?Ah...Non.Evidemment.J'en ai absolument rien a faire...Bon cherie,j'attends quelqu'un.Non.Il me fait visiter le lycée...Ca va pas non?Non,je sais pas ce que je vais faire ce soir...Quoi lui?Oh,Lena...Tiens on dirait qu'il arrive.Je te laisse.Oui moi aussi je t'embrasse..."
Elle ne prit pas la main qu'il lui tendait,et se redressa toute seule.Elle rangea son portable
"Je jugerais par moi meme,si ca ne te derange pas.Je suis parfaitement a meme de decider quel genre de personne j'ai envie de frequenter,et je suis loin d'etre idiote.Bon.On y va,j'ai chaud,moi,a t'attendre!"
Sussura t elle.Lunatique et capricieuse.On ne peut pas dire qu'elle se montrait sous son meilleur jour... | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 16:54 | |
| "- Je le sais très bien, et si tu le prends comme ça... "
Il se tue, c'était un mauvais départ. Il ferma les yeux et lui dit.
"- Bon faisons comme si de rien n'était, et que je viens d'arriver. "
Il lui fit un sourire, peut être qu'elle allait encore râler, mais elle changerait vite, ou sinon, elle allait avoir des problème d'intégration, c'était ç les enfants de riches, soit ça se faisait marché sur les pieds par leur parents comme Morgan soit c'était pourrit gâté et ce n'était pas mieux. Il y avait les chanceux qui s'en sortait, et ceux qui sombraient dans la paranoïa. Il marchèrent, passèrent le grillage et se dirigèrent vers le centre commerciale, lorsqu'il y eu une bifurcation à droite, ils l'empruntèrent, puis, Morgan en montra une autre, la seconde, à Eleonore, en lui expliquant ce qu'il y avait au bout. Il se tourna vers elle, mais elle faisait comme la tête, c'était agréable.
"- Si tu veux, par là bas, il y a un parc, je n'y suis jamais allée, c'est pas très tranquille, il y a tous les enfants en bas âges qui viennent y jouer. " |
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 17:05 | |
| "Et bien quoi?"
Elle lui lanca un regard ou se melait defi et mepris.Un de ces regards qui la rendait froide,atrocement hautaine.Elle se passa la main sur le front.
Depuis quand etait elle migraineuse?Des années,assez pour qu'elle ne se souvienne pas ne pas l'avoir ete.Elle soupira legerement et suivit Morgan.Lorsqu'il lui designa ce parc ou venait jouer les enfants...
"Oh,non pas de g...."
Elle s'interormpit,se mordit la levre et sourit legerement.
"Enfin je veux dire...Moi,les enfants...."
Elle alla reprendre le bras de Morgan avec le plus grand naturel,et la plus grande douceur du monde.Elle avait ce coté felin,et delicat.Elle savait parfaitement faire oublier qu'une minute auparavant,elle ressemblait plus a une enfant qu'on a vexé qu'a une adulte responsable.
"Mais,enfin,c'est comme tu veux...C'est toi le guide..."
Ajouta t elle avec un sourire. | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 20:56 | |
| Morgan s'énerva lorsqu'elle fit une remarque sur les gamins, il ne dit pourtant rien. C'était gentil les gamins, quand on savait être un peu patient, ce n'était pas son cas, ce n'était qu'une enfant gâtée, qu'il commençait à ne plus supporter, elle devenait paranoïaque, voilà tout.
"- Ce n'était pas sur notre chemin malheureusement, ça t'aurait appris des choses. "
Il dit cela d'un air triste, pourquoi la richesse rendait les gens si détestable. Plus il l'entendait parler, plus il trouvait quelque chose d'étrange, un accent d'ailleurs, lui avait toujours un accent français, même s'il c'était nettement atténué, depuis son arrivée sur l'île. Elle lui prit le bras, pourquoi ça, elle était des plus détestable avec tout ce qui l'entourait, Morgan se retourna vers elle, pourquoi donc l'avait elle prit au bras. Il ne la comprenait pas là, c'était quelque chose qu'il ne comprendrait sans doute jamais, et comme cela avait l'avantage qu'elle soit agréable, il continua la balade sans rien dire. Une fois qu'ils urent marché un petit quart d'heure, il virent une grande bâtisse couleur crème, orangée. Il commença à parler, le bras tendu, avec celui de Eleonor autour, d'une voie douce et calme, elle n'était pas charmeuse du tout, simplement froide. A ces yeux, c'était plus quelqu'un qu'il fallait aider, à voir la vie du bon côté, qu'autre chose, une personne pauvre était sans doute plus heureuse avec 1 dollar par jour, qu'elle avec 100.
"- Voilà, c'est là bas, mais c'est pas ouvert avant midi ici, c'est des lèves tard couchent tard. Sinon, j'avais une question, tu viens d'où, à vu de nez, je dirais Angleterre, mais je me trompe peut être. " |
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 21:11 | |
| Elle sentit qu'elle avait profondement agacé son interlocuteur.Lorsqu'il arriverent devant la batisse creme,elle s'ecarta le lacha et lui tourna le dos.Elle avait toujours ce mal de tete qui la ruinait.
"Ca se voit tant que cela que je suis anglaise?Pourquoi,parce que je suis snob?"
Elle se retourna brusquement,sa jupe vola autour d'elle.Elle avait vraiment un coté theatral.
"Qu'est ce qui ne plait pas chez moi,Morgan?Suis je donc si detestable que cela?"
Elle avait l'air fragile tout d'un coup.l'air d'une ado.Elle avat senti qu'il etait a deux doigts de la repousser quand elle lui avait pris le bras.Personne ne l'avait jamais repoussé.C'etait elle,qui decidait qui restait pres d'elle,et qui s'en allait.Dans son monde de paillettes,d'alcool,de solitude aussi,personne n'aurait imaginer la repousser.Personne.Jamais personne.Et si elle etait tellement atteinte,si elle avait toujours tellement cherher a tout controler,c'etait peut etre aussi parce qu'il n'y avait que sa mere qui lui eu refuser cette affection.
Elle se retourna aussi brusquement,et se passa furtivement la main sur le front.Elle savait qu'elle venait d'apparaitre bien differement de l'image qu'elle voulait donner.Elle attendait la reaction de son interlocuteur.Il faudrait qu'elle soit bonne.... | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Ven 7 Juil - 22:04 | |
| Morgan sourit. Elle était snob, sûrement parce qu'elle n'avait du voir que ça de ça vit, le fric à la place de l'affection. Un peu comme lui, sauf que ses parents l'avait fait voyagé, et qu'ils lui avaient montré le vol et la misère, pas le monde snobinard de la vie de riche.
"- Snob, oui, tu l'es mais non anglaise pour ton accent, c'est pas celui du coin, et pas non plus un accent américain, j'en ai horreur. "
Il réfléchit à la seconde question, qu'est ce qu'il n'aimait pas chez elle, une chose, une seul qui se traduisait par beaucoup beaucoup de chose.
"- Ce que je n'aime pas chez toi et c'est ça qui te rend... comme tu es, ton éducation et tout ce qu'elle implique sur ton comportement... "
Morgan avait marqué une pause, car il cherchait ses mots pour la qualifier. Il ne savait pas si elle allait comprendre, mais il aimait être honnête, et là, on ne pouvait pas faire mieux. Il connaissait un endroit calme, où il pourrait discuter, il s'avança alors vers elle, et lui glissa à l'oreille avant même qu'elle est le temps de répondre.
"- Laisse toi faire. "
Il lui mit alors la main devant les yeux et de son autre bras libre, il la souleva du sol, en la portant au niveau de la taille, elle était légère, c'était facile. Il la porte du trois minutes, et lorsqu'il enleva la main, elle pu voir une sorte de petit parc, désert, elle avait un banc à l'ombre juste devant elle, c'était une sorte de coin tranquille qu'il avait découvert sa première année, un jour de grande chaleur grâce à un local. Il resta un peu en retrait, la laissant libre de ses mouvement désormais, si elle voulait s'asseoir, elle pourrait le faire à son aise, lui, il continua à marcher, la tête haute, en direction de ce banc, à 50 mètres devant eux. |
| Sujet: Re: Visite Dim 9 Juil - 21:48 | |
| Elle n'eut pas le temps de lui repondre,qu'il la portait deja.Lorsqu'il la deposa,ils etaient dans un petit parc,completement desert.Elle regarda auytour d'elle.Juste un banc,et des arbres.Elle marcha derriere Morgan,et s'arreta a sa hauteur.Il c'etait assis.Elle,elle resta debout.
"Ecoute moi,tu vuex.Tu crois tout savoir.Je ne suis pas snob.Tu crois comprendre tout de moi.Tu crois que je suis comme je suis parce que j'ai des parents riche,et qu'ils m'ont toujours accordé tout ce que je voulais.Qu'il ne m'ont montré que ce monde la.Alors ecoute."
Elle s'interrompit et observa son interlocuteur.
"C'est vrai,j'ai beaucoup,beaucoup d'argent.Ma mere gagne tres bien sa vie,de plus elle a heriter d'une fortune qui me permettrait de ne jamais travailler de ma vie.Seulement,tu vois,d'education,je n'en ai pas eu.Ma mere n'a jamais ete une mere,je n'ai pas de pere.Personne n'a jamais pris la peine de m'eduquer.Mon education,je les faites avec ceux que tu appelles snobs.J'ai plus d'argent que tu peux l'imaginer,et je dilapide tout ce que ma mere me donne chaque mois en vetements,clopes,alcool,entrée en boite et drogues.Je suis de ceux que les gens comme toi deteste parce que nous avons une vie qui n'a aucun but,et qui pourrait continuer comme cela jusqu'a la fin des temps. Je ne sais pas ce que c'est qu'une famille,je ne sait pas ce que c'est qu'un foyer.Et crois moi Morgan,il n'y a que de choses qui puisse me faire peur:la mediorcrité et l'ennui."
Elle s'interrompit et se passa la main dans les cheveux.A vrai dire,elle etait tellement froide qu'elle en devenait sublime.Une statue de glace,qui n'avait plus d'age.Juste un visage d'ange,dont la bouche trop rouge debitait des paroles blasées,et magnifiques.
"Je n'ai que faire qu'on m'aime ou qu'on me deteste.Aujourd'hui je sais que je n'ai meme plus besoin de ma mere.A sa mort j'heriterais d'une fortune collosale,et avant cela,crois moi,il y aura toujours un homme pour m'entretenir.Et si cela implique que le monde entier me haisse et me jalouse,qu'est ce que cela peut faire?Je me moque que des gens comme toi,aussi bien pensant que sage,essaye de m'aider,ou de m'expliquer que je me fais du mal.Je n'en ai rien a faire.Je vis ma vie comme je l'entends,au jour le jour.A aucun moment je ne m'ennuie.Je suis belle et cultivée.On m'envie.On me deteste pour cela.Je suis riche et entourée.Je ne suis en rien mediocre.Un parc comme celui ci..."
Elle eclata de rire.Elle avait quelque chose de terrifiant.
"C'est calme,c'est beau.Je suis sur que tu t'y vois dans 10ans,avec ta femme et tes trois momes.Quelle perspective!"
Elle se baissa,s'approchant tellement qu'il pouvait sentir son souffle sur sa joue.
"Mediocrité et ennui.Penses y.Tu pourrais etre tellement plus interessant,si seulement tu ne t'occupais pas tellement de sauver l'humanité de cette richesse qui nous pourrit.Non.Tu te trompes.Elle ne fait qu nous faire vivre,vraiment"
Elle posa ses levres furtivement au coin des siennes.
"C'est triste,de s'occuper tant d'etre bien-pensant."
[bonnes vacs!!] | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Dim 9 Juil - 22:09 | |
| Morgan se leva d'un geste brusque, et attrapa la jeune fille par la main. Il lui prit le visage de son autre main et l'embrassa véritablement, pas ce qu'elle avait fait auparavant du bout des lèvres. Elle ne le comprenait pas, mais ce n'était pas grave, il se fichait réellement de ce qu'elle pensait de lui, elle voyait les choses d'un côté très noirs. Elle était snob oui, mais il était conscient que c'était son éducation qui l'avait conduite à tout ça. Une fois le baisé fini, il l'avait placé le long de son corps, elle pouvait le frapper, mais Morgan ne pensait pas qu'elle le ferait.
"- Je sais tout ça, mais ma vie n'est ni médiocre, ni ennuyeuse, il faudrait que tu en vive ne serais se qu'une journée, pour le comprendre. "
Il la lâcha alors, la laissant libre de bouger, il la regardait de bas en haut, ne sachant pas vraiment ce qu'elle allait dire, ni faire après ce que venait de faire Morgan.
[Bonne vacs la miss.] |
| Sujet: Re: Visite Dim 9 Juil - 22:14 | |
| Elle se laissa embrasser.Et ppuis elle le regarda avec un sourire.
"Si tu vivais une seule de mes nuits..."
Elle parut se troubler un moment.
"Non,Morgan.Il faut s'etre perdu pour comprendre ce que je t'ai dit.Il faut s'etre perdu pour me comprendre.Pour voir ou est la vie dans nos petits morts quotidiennes.Non,Morgan.Je ne te souhaite pas de vivre cela...Garde tes principes et ta belle innocence.Tu n'es pas fait pour mon monde,meme si je vois tres bien que tu as l'impression que c'est moi qui ne te comprends pas.Reste dans ton monde.Mais ne te permets pas.Ne te permets plus jamais de me donner un seul conseil,une seule constation."
Elle lui prit la main.
"D'accord?"
Elle inclina legerement la tete.Il y avait moins de froideur dans son regard.Juste quelque chose qui ressemblait a de la compensation. | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Dim 9 Juil - 22:24 | |
| Morgan lui sourit, elle n'avait rien dit, ni fait, très bien. Il la laissa prendre sa main, ne sachant pas vraiment ce qu'elle souhaitait en faire. Il devait lui raconter sa vie pour qu'elle comprenne ce qu'il disait. Ils avaient vécu dans deux monde distinct, mais de la même manière, elle chez des hommes civilisés et un monde régit par l'argent, lui chez des gens plus sauvages, survivant dans la misère du monde. Tous deux avaient vécu parmi les requins, et c'étaient éduqués seuls, sans le moindre amour de la par de leur parents, juste de l'argent.
"- D'accord, mais si tu le permet, j'aimerai te raconter ma vie avant que tu ne me juge totalement comme un innocent notoire, qui n'a rien vu de ton monde comme tu dis. "
Il lui dit cela sur un ton doux, sans le moindre reproche, il la regarda, et la mena vers le banc en la tenant vers la main. Son regard était étrange, comme si elle n'était pas froide, mais qu'elle avait de la compassion. Il fut troublé par cette découverte, pour le moins étrange. Il s'arrêta, et se retourna alors. Il la lâcha même, et sans attendre son accord, il commença son monologue limpide comme de l'eau de roche. Il le commença, en la regardant dans les yeux, d'un regard perçant, il ne la tenait plus mais était à une distance raisonnable d'elle.
"- Comme toi, je suis née dans une famille riche. mes parents n'ont jamais voulu d'enfant sauf pour faire perdurer leur nom et leur moeurs. Ils ne m'ont jamais aimé, me l'ont toujours bien montré qui plus est. Depuis mon plus jeune âge, j'aime le basket, et c'est sous de grosses condition que j'ai put le pratiquer pour mon bon plaisir. je passe seulement quelques jours avec eux par ans, le moment de m'expliquer le programme de mes vacances. j'ai toujours vécu dans un internat, ma nourrice, ils l'ont vite abandonné lorsqu'ils ont vu que je l'aimais, bien. Ensuite, les vacances, au lieu de me les faire passer avec eux, ils m'envoient aux quatre coins du monde, parmi des gens miséreux, sans aucun charme, là, je rencontre des requins de la pire espèce, ceux qui font partit de la branche des hommes. Toi aussi, tu en as rencontré, dans ton monde. "
Il marqua une pause, afin de reprendre à la fois son souffle et pour voir comment Eleonore réagissait. Il ne vit rien, elle avait toujours ce même regard, qu'il pouvait maintenant prendre pour du dédain, c'en était peut être vraiment après tout. Après une petite minute de pause, qui s'avérait être un silence royale, Morgan le brisa pour reprendre, et même conclure.
"- Après ça, je te laisse tranquille, si tu veux, je partirai et tu ne me reverras plus, mais je veux juste de dire ceci, et je ne crois pas mentir en le disant. La seule chose que tu attends de ta mère, c'est un regard qui te montrerait qu'elle t'aime... "
Il avait dit ça, d'une voie calme et sereine, contrairement a elle, il n'était pas en proie au stresse de cette vie de débauche et de grande pompe, le seul moment où il y avait participé, c'était ses vacances, son avion avait prit un jour de retard, obligeant ses parents à le montrer à la face du monde, ce fils dont ils avaient honte. La seule tache sur le tableau blanc était le ton qu'il avait prit. Un ton de deception, envers lui même, car lui aussi attendait la même chose de ses parents. C'était difficile, de savoir qu'on ne l'aurait pas avant longtemps. |
| Sujet: Re: Visite Mar 22 Aoû - 14:35 | |
| Elle le laissa parler sans le quitter des yeux.C'etait toujours la meme chose.Les memes'j'ai vecu la meme chose....Moi ausssi je suis malheureux et pourris par le fric...'.Toujours pareil.Parce qu'elle ne savait pas rencontrer ces gens heureux,en famille,gentil et calme.Parce qu'elle ne le voulait pas.Et que toute sa vie elle entendrait que c'est son entourage qui l'avait pourris...Oui oui....
C'etait comme une musique...le meme air....Qui la laissait froide parce qu'elle,elle savait.Elle savait que la volonté fait tout ,et que cette fille sublime,intelligente.C'ette futur prof ou romanciere.Cette fille qu'on admire mais qu'on laisse vivre,elle aurait pu l'etre.Elle avait falli.Ellle avait chosii d'etre cette ombre qui meprisait le monde autant que celui ci la brutalisait.
Elle le laisse parler,mais lorsqu'il pretendit finir par une belle phrase,des mots magnifiques,de ceux qu'on oublit pas,en lui parlanbt de sa mere,elle se leva,son regard changea,elle le toisa.
"OUi oui,tu as tout vu,tu es comme moi tout comme moi...Je n'ai pas de mere,je n'en ai jamais eu.Je n'attends rien d'elle,je la meprise plus encore que tous les autres.Je ne voudrais qu'une chose.C'est qu'elle vois a quelle point je lui suis superieur,et qu'elle en creve.Peut etre que je vis sur des rentes et des cadeaux.Peut etre que mon argent etst aussi sale que ma came.OPeut etre que je n'envisage aucun avenir.Mais moi je ne renie pas ce que j'ai fait.Je ne connais pas le remord.Et tout ce que je voudrais c'est que celle que tu appelle ma mere....Je voudrais que Gwenaelle me vois comme je me suis faite.Je ne veux pas d'amour.Je veux qu'elle se sente faible.Faible a crever!"
Elle se rassit avec une infinie douceur.
"Tu peux pretendre me comprendre,pretendre pouvoir m'aider.Tu peux dire ce que tu veux et je peux meme te croire.Mais personne ne peut me parler de ma mere,est ce que c'est clair?" | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Mar 29 Aoû - 13:57 | |
| Morgan se tut, il comprenait et en même temps ne comprenait pas son geste. Si sa mère n'était rien pour elle, pourquoi s'énerver ? Il se retourna, un grand sourire sur le visage qui provoquait un plissement au niveau de la commissure de ses yeux.
"- Bon d'accord, laissons ta mère de côté, mais je ne prétend rien, je peux tout à fais me tromper, après tout l'erreur est humaine. "
Morgan décrispa son visage, il devait amener la jeune fille quelque par, mais où ? Il réfléchit quelques instant en attendant une réponse ou une réaction, même infime de la par de la Eleonore.
"- Je devais t'amener où déjà ? je m'excuse, mais raconter ma vie, je ne le fais jamais ou presque. "
Maintenant, Morgan avait l'air gêné, plus qu'autre chose. Il avait les joues rougies par la confidence, et en même temps, il s'en fichait totalement parce qu'il n'attendait rien des gens. |
| Sujet: Re: Visite Mar 29 Aoû - 14:58 | |
| Bien sur que non,il ne se trompait pas.d'ailleurs il le savait,elle en etait sur...Elle se releva et fit quelques pas,comme pour lui laisser le temps dfe faire passer sa gene apparente.
"Je ne sais plus,a vrai dire...Au centre commercial,non?"
Lui repondit elle enfin en se rapprochant.En passant a coté de lui,elle lui efleura le bras.
"Tu ne vas certainement pas me croire vu le temps que je viens de passer a parler de moi,mais moi non plus,les confidences,c'est pas vraiment mon truc...."
Et elle ne pouvait s'empecher de se dire qu'en derogeant a cette regle,elle venait de faire une grosse betise.Ne pas la connaitre,c'etait aussi ne pas pouvoir l'atteindre...
Pour faire passe cette idée desagreable,elle sortit une cigarette de son sac.
"Ca...te derange?"
Demanda t elle en lui tournant le dos pour l'allumer.C'etait plutot un regime de faveur.D'habitude c'etait aux autre de s'ecarter,si elle les indiposait.Mais apres la scene qu'elle venait de faire... | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Mer 30 Aoû - 17:07 | |
| Morgan fronça les sourcils en entendant leur destination, il avait vraiment la tête ailleurs. Il le regarda, cherchant à reprendre ses esprits, et sans vraiment s'en rendre compte, il sourit, elle faisait depuis tout à l'heure un manège comme font les enfants pour qu'on les remarques, elle était vraiment étrange. Elle effleura son bras ce qui eux pour effet de faire frémir Morgan, puis, elle voulu fumer une cigarette, il n'aimait pas trop ça, mais bon, c'était trop tard, elle l'avait déjà allumée.
"-Je crois que je n'ai pas vraiment le choix. "
Il lui dit cela d'un ton humoristique, lui montrant bien qu'il se moquait d'elle gentiment. Puis, il se mit à sourire, non pas d'un sourire idiot ce qui était le cas jusqu'à maintenant, mais un sourire franc montrant qu'il était désormais rasséréné et même à l'aise avec Eleonore. La regardant, toujours, il décida de bouger, et il l'invita à partir d'une voie enjouée.
"- Bon d'accord, le centre commerciale, allons y, à moins que tu veuilles faire autre chose. " |
| Sujet: Re: Visite Mer 30 Aoû - 19:08 | |
| "Non,en effet,tu n'as pas le choix."
Lui repondit elle d'un ton enjoué en tirant sur sa cigarette,prenant garde pourtant que la fumée ne se dirige pas vers son interlocuteur.
"Moi je n'en sais rien,je ne connais pas,je te rappelle!C'etait ton idée,mais si tu en as une autre..Je pourrais la considerer"
Ajouta t elle en se passant la main dans les cheveux.Elle l'observa un moment et un sourire lui vint aux levres.Elle aurait aimé savoir ce qu'il pensait... | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Mer 30 Aoû - 21:13 | |
| Alors qu'ils se dirigeaient en silence vers le centre commerciale, Morgan vit Eleonore esquisser un sourire, cela lui allait bien de sourire, bien mieux que de se refermer comme une huître. Il ne put s'empêcher de lui en faire la remarque.
"- C'est mieux ainsi. "
Il lui rendit tout de même son sourire, sachant pertinemment qu'il ne lui était pas adressé, puis continua la marche vers le centre commerciale, tout comme elle avait commencé, à petits pas. Seule l'ambiance avait changé, elle était plus proche et en même temps plus distante, comme si chacun de leur côté, ils se testaient. |
| Sujet: Re: Visite Mer 30 Aoû - 21:19 | |
| Elle detourna legerement la tete.
"Tu veux me faire rougir?Il m'en faut plus,tu sais..."
Sussura t elle sans perdre son sourire.
"Tu sais a quoi on me fait penser?A deux gamins qui se cherchent,qui s'observent,qui cherchent les faiblesses...A deux gamins qui ne savent pas trop ce qu'ils font ensemble."
Ajouta t elle d'un ton detaché en marchant legerement derriere lui. | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Mer 30 Aoû - 21:54 | |
| Il s'arrêta et la regarda d'un air étrange, c'était exactement ce qu'il pensait lui même, mais lui, à qui on reprochait souvent sont côté nature, il avait trouvé un maître en la matière. Il se mit à rire bruyamment, sans aucune gène, à vrai dire, il était incapable de s'arrêter, les coïncidence de se genre l'avait toujours amusé au plus haut point.
"- Je me faisais la même réflexion. "
Arriva-t-il enfin à dire entre deux fous rires. Il mit une ou deux minutes avant de reprendre son souffle, puis il la regarda, et trouva quelque chose à redire à sa "définition". Pour sa par, il avait une petite idée de ce qu'il faisait avec elle, mais cela restait bien vague, il enchaîna alors avec une pirouette afin de masquer son air de sérieux, qu'il avait prit lors de cette découverte. Tout en prenant une voie qui se voulait à la foie sérieuse et ironique, il prit la parole.
"- En fait, je sais ce que je fais, je suis le guide d'une jolie jeune fille, fraîchement débarquée sur l'île. "
Il avait choisit ces mots, sans que cela ne le laisse paraître, il était assez fière de sa réplique, et était prêt à continuer leur balade. |
| Sujet: Re: Visite Jeu 31 Aoû - 11:18 | |
| Elle haussa des sourcils etonnés.Elle n'attendait pas une telle reaction...
"Et ben au moins t'es joyeux...."
Constata t elle en attendant qu'il puisse se calmer.
"Ah,oui,j'oubliais presque...Mon guide..."
Elle le rattrapa et s'accrocha a son bras,plus comme une petite fille qui aurait tenu son pere ou son meilleur ami qu'autre chose...
"Tu devrais en faire ton metier...Bien sur tu n'aurais pas tous les jours la chance de tomber sur d'aussi jolies filles que moi mais..."
Ajouta t elle en souriant,regardant droit devant elle.
"Et..est ce que mon guide va me lacher une fois arrivés,me demander de le payer et aller chercher une autre proie?"
Continua t elle plus bas,avec le plus grand naturel du monde. | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Jeu 31 Aoû - 14:10 | |
| Morgan la regarda, et lui fit une tête étrange, elle ressemblait à une grimace, plus qu'à quelque chose de connu. En fait, il trouvait ses mots très mal choisit, car il ne la considérait pas du tout comme une proie, ni rien qui s'en approche d'ailleurs, mais il ne préférait pas reparler en de tels termes, alors, il préféra se taire à ce sujet.
"- Et bien j'avais dans l'intention d'aller prendre des photos au pic de l'autre côté de la ville, puis de rentrer par la plage, mais je crois que finalement, je vais passer par le bar avant de le faire. "
S'il faisait cela, il aurait à arpenter deux fois la longue plage de sable fin, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
"- Et puis, pour le salaire, si tu insistes... " ajouta-t-il malicieusement, comme s'il lui murmurait à l'oreille. |
| Sujet: Re: Visite Jeu 31 Aoû - 14:49 | |
| Elle sourit legerement et remarqua qu'en repondant uniquement a propos du lieu,et non de ses sous entendus,il avait bien mieux que lui repondre.
"Tu ne veux pas oublier le bar?Je le trouverais bien toute seule et puis il est encore tot...les bars dans la journée..."
Repondit elle en ecrasant le megot de sa cigarette.Elle voulait voir la plage,et ce pic dont il lui parlait.Et puis elle n'avait aucune envie de se retrouver enfermer avec une bandes d'ado en delire dans un bar de jeunes...Pas aujourd'hui...Pas maintenant...
"Et pour le salaire..Tsss tout dependra de mon niveau de satisfaction.. pour la visite..."
Elle l'embrassa furtivement sur la joue.
"Alors,qu'est ce que tu decides?Ou est ce qu'on va?" | |
| | | Morgan G Invité
| Sujet: Re: Visite Jeu 31 Aoû - 14:58 | |
| Morgan lui répondit par un sourire, et bien il allait une fois n'est pas coutume, changer ses plans, s'ils allaient au pic, comme elle le souhaitait sans doute pour faire une tel demande, ils pouvaient passer par le centre commerciale, c'était même plus court.
"- Bon très bien, allons au pic, et puis de cet façon je pourrait me débarrasser de toi si tu n'es pas satisfaite, la mauvaise pub, c'est pas bon pour le commerce. "
Il avait parlé d'une manière étrange, en effet, c'était un peu comme si il s'agissait d'une question de vie ou de mort, mais son visage était tout à fait sérieux, alors qu'intérieurement il était hilare. Puis, il lui pris la main d'une tout autre manière, en glissant ses doigts entre ceux de la jeune fille avant de lui dire d'une voie douce.
"- Plus sérieusement, c'est la plus belle vue que je connaisse de l'île. " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite | |
| |
| | | | Visite | |
|